Back to school 2017 - Desk tour




Bonjour bonjour ! Je te retrouve aujourd'hui pour te présenter mon lieu de travail favori : mon bureau ! Depuis longtemps, je rêvais d'avoir un endroit où travailler à mon image et organisé de la manière qui me plaît. Et à l'occasion de la rentrée qui approche je te propose de faire le tour de mon bureau avec moi. J'avais très envie de faire une vidéo pour ceci, mais je n'ai pas eu le temps (et j'ai surtout des galères de format de fichier et de logiciel). Un jour peut-être ! Bref, c'est parti !






Pour commencer, j'ai eu beaucoup de questions sur la provenance de mon bureau. Alors il vient tout simplement d'Ikea (notre caverne d'Ali Baba depuis que l'on à emménagé ensemble avec mon chéri). Donc, dans un premier temps, j'ai pris la planche de plus grande taille (ici). Un jour, j'aimerais bien la changer ou la recouvrir de papier autocollant afin d'avoir une planche effet bois clair. Sinon j'ai deux pieds tout basique, les moins chers (ici). Enfin, j'ai acheté un meuble Alex à cinq tiroirs (ici). Ce meuble à tiroir est vraiment génial, mais tu verras (plus loin dans l'article) que j'ai un peu de mal à organiser les trois plus grands tiroirs. En tout cas, j'aime beaucoup mon bureau et depuis que je l'ai, j'en suis très heureuse. Le seul dernier investissement qui manque, ce serait l'achat d'une nouvelle chaise. La mienne est plutôt vieille et quand je travaille longtemps elle me maintient très mal le dos. De plus, je rêve d'une chaise/fauteuil où je pourrais être plus à l'aise quand je lis seulement des documents (genre m'avachir ^^). En tout cas, si tu as des idées de bonnes chaises n’hésites pas à me les transmettre.




Alors pour cet endroit, j'ai mis énormément de temps avant de trouver la manière de l'agencer qui me convienne le mieux. J'ai tenté énormément de chose. Mais aujourd'hui, je pense avoir atteint ce qui me plaît le plus. La seule chose qui manquerait à tout cela serait un grand tableau en liège au-dessus du bureau plutôt que de pourrir le mur avec de la patafix. Bref, sur mon bureau on retrouve les éternels pots à crayon. (pour chaque produit, j'essaierai de trouver les liens). Dans un pot, se trouve mes feutres et dans l'autre les crayons que j'utilise le plus souvent. On trouve aussi divers bloc note et post-it. Mais aussi ma dernière acquisition : mon panier doré. Ainsi, j'y range tous mes carnets A5 que j'utilise très régulièrement. On y trouve notamment mon bullet journal, mes agendas, des carnets de notes, etc. Enfin, ma touche préférée sur mon bureau, ce sont les deux plantes qui trônent de chaque côté de mon bureau. Je trouve que le végétal apporte un peu de gaieté et surtout de la couleur.



Panier pour carnet, Hema - Pot crayons quotidiens, cache pot Ikea

Tapis souris Mr Wonderful




Compartiment, Ikea - Feutre pastels, Stabilo - Feutre, Papermate

Bon, le premier tiroir est mon préféré et surtout le mieux rangé. Ici, j'ai donc à porté de main le nécessaire pour mes révisions, que ce soit des fluos, des feutres pour mes fiches ou encore des trombones et post-its pour mes lectures. Dans le second tiroir, j'y ai disposé mon matériel important, mais que j'utilise beaucoup moins souvent tel que le scotch, l'agrafeuse, etc. Dans les autres compartiments j'ai aussi tous mes feutres (que j'utilise plutôt pour les loisirs créatifs) ainsi que des stylos et crayons de bois en réserve. C'est le contenu de mes deux plus petits tiroirs, avec compartiment, qui sont les plus pratiques à ranger. Dans les deux tiroirs suivant (l'un n'est pas en photo, car il n'y avait rien de joli et intéressant à présenter, seulement un empilement de cahiers). Bref dans le tiroir de la photo suivante (donc le 3ème du meuble), j'y ai disposé l'ensemble de mon matériel pour faire mes fiches. Notamment mon stock de feuilles bristol, et les fiches déjà faites. Dans la boite jaune, j'y ai rangé mon matériel pour les maths. Ensuite dans le tiroir dont je n'ai pas fait de photo, j'y stock pour le moment mes fournitures pour la rentrée puis j'y rangerai mes cahiers de cours. Enfin, dans le dernier tiroir, c'est ma zone fourre tout, avec sous mon PC portable, toutes les petites choses que j'utilise rarement et que je ne sais pas où ranger.








Si tu me suis sur instagram, j'y ai proposé un hashtag : #monbureaumamotivation, où je proposai aux personnes de partager avec la communauté leur bureau. J'ai donc décidé de te présenter ici mes favoris. Pour retrouver les autres photos n'hésites pas à nous rejoindre sur instagram et de chercher le hashtag #monbureaumamotivation.


Tu remarqueras qu'il n'y a pas que des personnes préparant le CRPE qui ont participé, mais aussi des maîtresses. :) D'ailleurs au passage, je remercie ces personnes qui ont accepté d'apparaître sur le blog et toutes les autres qui ont participé et continue encore. Je ferais peut-être une autre sélection plus tard. En tout cas, je te mets juste en dessous les liens des comptes instagram des propriétaires des bureaux de cette sélection.

@unjourmaitresse  / @maaitresse  / @emmabones  / @maitresse.priscilla  / @maitresse_marion / @une.maitresse  / @mlle_zebu / @hello_crpe2018 / @maman_instit



Sinon j'espère que cet article t'aura plu, voire inspiré pour organiser ton bureau. Je suis très contente d'avoir partagé avec toi mon bureau, qui est vraiment l'endroit où je me sens le mieux chez moi et motivée pour travailler. Mais aussi pour rédiger des articles, m'organiser et faire mes albums photos. Je te souhaite une belle journée, ou une bonne soirée. À très vite pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram