Des outils pour une rentrée organisée.





Bonjour bonjour ! Aujourd'hui, je te retrouve pour encore une fois te parler rentrée et organisation. Cela fait un petit moment que je n'avais pas proposé de printable sur le blog. C'est pourquoi à l'occasion de la rentrée, je reviens vers toi pour t'en proposer plusieurs. Je t'en propose plusieurs afin que tu puisses choisir ceux qui te plaisent le plus et surtout te correspondent le mieux. J'espère que ceux-ci te plairont et si tu as des problèmes d'impression, de format ou de téléchargement n'hésites à me le faire savoir. Pour information, il y a des outils spécifiques au CRPE, mais d'autres pour tout le monde.


J'ai choisi de te créer et de t'offrir un calendrier au format A4 paysage reprenant chacun des mois de l'année scolaire. J'ai préféré leur donner un design très très simple afin que tu puisses le personnaliser à ta manière. D'ailleurs, j'aime beaucoup le noir et blanc pour pouvoir y ajouter son propre code couleur et autre décoration. Avec celui-ci, tu peux y inscrire tes évènements importants ou ton planning de révision.
Pour le télécharger, c'est juste ici !

Cette fois, je te propose une découpe de l'année par semaine avec en colonne les principales matières à réviser pour le CRPE. Bon du coup, je comprends que cela ne t’intéresse pas forcement. Toutefois, tu peux toujours renommer le nom des colonnes avec un petit coup de correcteur. Sinon tu verras dans le PDF qu'à partir du mois d'avril les noms des colonnes changent puisque les épreuves d'admissibilité seront passées ou presque. C'est pour cela que la semaine précédent les admissibilités apparaît deux fois. En effet, pendant cette période certain préférons continuer à revoir le français et les mathématiques, tandis que d'autres se tourneront plutôt vers les épreuves des oraux.
En première page du PDF, j'ai également ajouté une version "vierge".


Pour le télécharger, c'est juste ici !


Pour ces outils, j'ai repris certaines pages de l'agenda, en effet, je me suis dit que même si tu n'avais pas envie d'utiliser mon agenda pour le CRPE, certaines pages pourraient te donner envie. Pour ces fichiers, j'ai opté pour différentes versions. Déjà, je te propose deux formats : A4 et A5, mais aussi une version très basique en noir et blanc, ainsi qu'une autre en couleur. J'espère que cela te plaira et te sera utile. D'ailleurs n'hésites pas à me dire s'il y a des outils dont tu pourrais avoir besoin, mais que je n'ai pas encore proposé.

Pour le télécharger en A4 noir et blanc, c'est juste ici !
Pour le télécharger en A4 couleur, c'est juste ici !

Pour le télécharger en A5 noir et blanc, c'est juste ici !
Pour le télécharger en A5 couleur, c'est juste ici !






Pour être franche, j'ai à la base créé ces pages de garde pour moi-même. Puis je me suis dit pourquoi pas les proposer aussi sur le blog. Donc, pour le moment, il n'y a que cela, mais si tu as d'autres envie et/ou besoin dis le moi et je me ferais un plaisir de les réaliser. D'ailleurs, elles sont seulement au format A5 couleur, mais sur demande, je peux les adapter au format A4.

Pour les télécharger, c'est juste ici !



Vu qu'on me l'a demandé sur instagram, je vais aussi répondre ici, donc la question était à quoi sert mon carnet de stage. Dans ce carnet, je compte prendre tout simplement toutes mes notes de stages, ce que je verrais, les outils que je trouve cool et veux me souvenir, les astuces de la part des profs, etc. Sur ce, je te laisse et j'espère que ces différents outils te plaisent. À très vite pour un nouvel article !



1 commentaire:

  1. Super article ! J'ai un grand besoin de m'organiser et ton agenda me plait beaucoup !!
    A bientôt
    xoxo
    http://bymiajane.com/

    RépondreSupprimer

Instagram