Rentrée 2021 - Présentation des élèves


Cette année, c'est ma première rentrée en classe de CE2 - CM1, et j'ai fait beaucoup de recherches pour trouver des activités sympas pour faire connaissance et se mettre doucement au travail. 

Parmi mes trouvailles, le document qui m'a paru indispensable est le questionnaire de présentation ! N'en trouvant pas parfaitement à mon goût, c'est-à-dire avec des questions pour connaître de manière un peu plus personnelle de l'enfant, mais aussi son profil d'élève. Alors après une étude attentive de différents formats, j'ai concocté cette version.

Une partie de la page "à l'école" est inspirée du super travail de Mimi Flexi qui axe totalement son questionnaire sur le côté élève plutôt que personnel. N'hésite pas à aussi en prendre connaissance.


 


 Voici donc ma version du questionnaire de présentation des élèves, n'hésitez pas à me dire si vous l'utilisez et comment cela s'est passé ! 


A très vite pour un nouvel article,



5 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ta super fiche, c'est exactement ce qu'il me fallait!
    Marina

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup, c'est extra ! :)
    Bonne rentrée à toi !

    RépondreSupprimer
  3. Un grand merci pour ce partage, j'utiliserai cette fiche jeudi avec mes ce2-cm1.

    RépondreSupprimer

Instagram