Agenda Mr Wonderful 2017-2018 [BackToSchool2017]




Bonjour bonjour ! Aujourd'hui, je te retrouve pour te présenter l'agenda que j'ai choisi pour cette nouvelle année. J'ai nommé l'agenda Mr Wonderful en format grand semainier. Alors, oui, par rapport à l'année dernière, je me suis rabattue sur le format semainier plutôt que journalier. Je t'explique pourquoi plus loin. Mais au passage, j'aimerais aussi te présenter de quelle manière je vais l'utiliser pour m'organiser au mieux pendant l'année. C'est parti !

Dans un premier temps, si je me suis tournée vers le format semainier, c'est que sa couverture me faisait énormément de l'œil. Cette phrase "Allez, lance-toi et brille" me correspond tellement. Et puis son prix aussi. C'est pourquoi dans un second temps, j'ai commencé à peser le pour et le contre entre les deux versions. Et je me suis rendu compte que finalement le format semainier me correspondrait mieux. Déjà parce que j'ai tendance à me faire des to do list journalière plus longue que le temps que je peux avoir pour les réaliser. Donc je me suis dit qu'avec moins de place, je serais plus raisonnable. D'autant plus que quand je regarde mon précédent agenda les journées où j'avais tout coché c'était soit quand j'avais une to do raisonnable ou quand la page était rempli mais que j'avais ma journée de libre. Maintenant ceci mis au clair passons au vif du sujet.



L'agenda est nouvellement doté d'intercalaires correspondant respectivement aux parties : agenda, extra et autocollant.





Encore une fois, l'agenda comporte 3 doubles pages d'emploi du temps. Cette année aussi, je pense les utiliser pour organiser mes journées de révision lors des vacances scolaires.



La semaine est donc organisée sur une double page, ce que je trouve très pratique pour visualiser d'un seul coup d'œil sa semaine. Je trouve ça même mieux que mon ancien format journalier. Puisque je ne voyais pas du tout de quelle manière était agencé mes révisions sur la semaine, mais découvrait un peu mon programme chaque jour. Alors que là, je vais pouvoir voir ma charge de travail complète chaque semaine. Dans la nouvelle présentation, ce qui correspond à mon organisation, ce sont les petites cases à droite qui permettent de cocher ce qu'on a écrit sur la ligne. À côté de chaque date, on dispose aussi d'une case pour noter à qui on doit envoyer un message et/ou téléphoner. De plus, il y a un encart notes, que je trouve plutôt petit. C'est pourquoi j'y noterai mes articles à sortir afin de ne pas oublier d'en parler sur instagram ou les préparer. Vu la taille de cet encart de note, je pense que j'utiliserai des posts-its pour ajouter une note dans ma semaine. Enfin, en bas de page de page, un petit outil nous propose d'évaluer notre travail, sport de la semaine ainsi que notre week-end.

Je voulais ajouter qu'en cas de grosse journée de libre et donc avec beaucoup de tâche. J'utiliserai mon bloc-agenda Mr Wonderful. Celui-ci permet de mettre en place une longue liste de tâche, mais aussi de fixer ses priorités.



Enfin, dans cette partie agenda, il y a toujours une double page avec toutes sorte de surprise entre chaque nouveau mois. 





Cette partie comporte des pages avec des zones de listes que j'utiliserais sans doute pour un peu tout que ce soit todowishlist, bibliographie, cinématographie ou idée d'articles de blog. Ensuite, on trouve une double page avec les anniversaires. Les anniversaires sont regroupés par signe du zodiaque. Donc je ne trouve pas cela très pratique, il faut donc pour chaque personne vérifier son signe. (Perso ce n'est pas trop mon truc ^^). De toute manière, mes anniversaires sont déjà tous inscrits dans la partie agenda.





Puis on trouve une autre nouveauté qui me plaît bien. Sur ces pages, on y retrouve différentes rubriques : jolies lectures, festivals, films cultes, séries, grosses fêtes, concerts, marchés et les personnes à suivre sur le net. J'aime beaucoup l'idée pour regrouper toutes ces choses qu'on note souvent vite fait sur un post-it ou qu'on oublie.



Enfin, l'agenda nous propose une double page pour les contacts importants. Mais aussi des pages pour gérer nos dépenses. Je trouve qu'encore une fois ces cases dépenses sont plutôt petites et peu pratique. Je verrais bien si je les utilise. Pour finir nous avons de jolies pages pour prendre des notes.






Comme son nom l'indique, on retrouve dans cette partie plusieurs pages de stickers tous aussi pratique et mignon les uns que les autres. Et grande nouveauté la dernière page dispose de différents post-it. Bon ceci au détriment de la pochette (que j'utilisais plutôt pas mal dans le précédent). Mais bon, c'est pardonné les post-it sont vraiment chou et j'aime bien leurs différents designs. Et comme je disais plus haut qu'il y avait peu de place pour les notes finalement il y a largement ce qu'il faut avec les post-it.


Pour finir, j'ajouterai que j'adore les coins arrondis de la couverture et que je ne regrette vraiment pas mon choix. D'ailleurs, je vous prépare un autre article pour vous présenter mon organisation de la semaine. J'espère que cette présentation où j'ai été plutôt bavarde vous a plu. À très vite pour un nouvel article. Et des bisous ! :) 






2 commentaires:

  1. J'ai craqué pour la version journalière. J'ai hâte de le recevoir !

    L'année dernière, j'avais le petit format semainier. Mais j'ai tellement de choses à noter que j'avais un carnet à côté et je m'y perdais. Donc j'espère que ça me permettra d'économiser un carnet, vu que j'en ai déjà suffisamment ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes, j'espère qu'il te plaira autant que ma version me plait. Et oui normalement avec la version journalière tu devrais avoir assez de place. ;)

      Supprimer

Instagram