Mes fournitures 2017 pour une année organisée.




Bonjour bonjour ! Aujourd'hui, je te retrouve pour te présenter mes choix de fournitures scolaires pour l'année à venir. En effet, la rentrée commence à approcher à grand pas, et il est plus que temps de préparer ses affaires pour une rentrée sereine. C'est pourquoi je vais te présenter mes achats (ou récup') ainsi que leur utilisation. D'ailleurs, je serais très curieuse de voir les tiennes. (Viens me les montrer sur instagram si tu en as envie ;) ).



Pour ma trousse, j'ai essayé d'aller à l'essentiel. Bon, je me rends compte que sur la photo, j'ai oublié mes stabilos. Bref, je ne vais pas écrire un roman sur le contenu puisque tu peux tous voir sur la photo. En tout cas, notez tout de même mon petit coup de coeur pour les paper mate inkjoy, d'une part, je trouve leur design trop chou et d'autre part j'adore leur fluidité d'écriture. Par contre, je dirais que j'essaie de ne pas trop me charger niveau crayons, car après en cours, j'ai toujours de gros dilemme sur quel crayon utiliser (oui, oui, je me soigne pour ça ^^). Et quand j'ai trop de choix mes cours n'ont plus aucune logique visuelle. J'en profite pour rappeler qu'avoir des cours uniformes avec des codes couleurs et présentation similaires, c'est très important. Notamment pour mieux s'y retrouver dans ses cours et mieux apprendre. 


Pour la création de mes fiches à la maison, j'ai investi dans des post-its et autre marque page (bon plan, ils coûtent moins de 1€ chez Hema). Sinon j'ai aussi craqué pour les stabilos pastels (cette fois les point 88 en 0.4mm, et les Pen68). L'avantage des Pen68 c'est que je pense les prendre pour faire office de surligneurs ponctuels qui prendront moins de place dans ma trousse. Et pour les textes de l'ESPE qui sont dans une police tellement petite qu'avec un grand surligneur, on se retrouve à surligner deux lignes. Sinon je trouve les post-it extrêmement pratique pour prendre des petites notes rapides, noter des notions à rechercher, revoir, mais aussi noter les notions/définitions importantes.




Bon, je ne vais pas encore m'étaler sur mes agendas (notamment, car un article est en préparation pour te présenter l'organisation de ma semaine avec celui-ci), mais tout de même voici l'agenda de mon choix. J'ai pris un plus grand format pour avoir plus de place pour noter mon emploi du temps et les informations importantes de l'école ou l'ESPE. Bon, je t'explique quand même rapidement, quand mon emploi du temps est disponible, je l'inscris dans cet agenda, ainsi que mes horaires d'EAP et/ou de stage. De cette manière, je vois chaque semaine le temps que j'ai de disponible pour travailler ou encore pour continuer à avoir une vie sociale. 



Pour le reste des fournitures, j'ai prévu plusieurs cahiers pour certains de mes cours ou exercices de révisions. Les cahiers sont des carnets de la marque Hema au format B5, je les trouve vraiment très pratique pour écrire. Ce que j'apprécie avec les carnets, c'est qu'ils permettent d'avoir un seul et même cours au même endroit sans d'éparpiller avec des feuilles. Mais aussi leur taille plus petite que les grands cahiers permet de ne pas trop alourdir le sac. Sinon il y a des cours où je ne prendrais pas de cahier, mais seulement des feuilles. En effet, l'année dernière, j'ai eu des cours où finalement on débattait beaucoup à l'oral et où on nous distribuait des feuilles avec l'essentiel du cours dessus. Donc un cahier ne servait à rien. Pour ces feuilles, j'ai prévu une pochette plastique avec des sous-chemises pour y ranger les feuilles par cours. J'ai opté aussi pour un autre petit cahier jaune qui me permettra de prendre des notes pendant mes stages (printable de sa page de garde prochainement sur le blog).


Voilà, j'en ai terminé de ma présentation, j'espère que cela aura pu te donner des idées pour tes choix de fourniture ou d'organisation. En tout cas, je pense revenir plus en détail là-dessus pendant l'année scolaire. En tout cas, je te souhaite une excellente fin de vacance, profites à fond et à très vite pour un nouvel article ! :) 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram