Mes 5 favoris papeterie




Bonjour, bonjour ! Aujourd’hui, je te retrouve pour te parler de ma toute première passion : la papeterie. Parfois, je me dis que c’est peut-être un des facteurs qui fait que je veux être professeur des écoles. Oui oui, c'est moi la folle qui à peine mi-juillet pense déjà aux courses pour les fournitures scalaires. Bref, je nourris une telle passion pour la papeterie que j’ai eue envie de partager avec toi mes favoris dans ce domaine. J’espère que cela te permettra de découvrir de nouvelles choses. 




Je suis tombée sur ces stabilos alors que je faisais mes courses pour les épreuves écrites du CRPE. Cela faisait un moment que je les voyais passer sur les réseaux, mais j’avais carrément la flemme de les commander sur Amazon. Alors quand je les ai vus dans mon carrefour, je n’ai pas hésité une seule seconde. Après utilisation, je les aime encore plus, car les couleurs sont belles et permettent de faire ressortir les notions importances sans que ce soit flashy et qu’on s’y perde avec des couleurs partout.






Cela fait un moment que je les ai et ils commencent à peine à rendre l’âme. Ce que j’aime avec ces feutres, ce sont les couleurs, mais aussi la taille de la pointe. Cette taille de mine permet d’écrire sans que soit trop gros et le texte reste visible. 










Bon à la base, ce sont des feutres pour les enfants, mais j’aime beaucoup les couleurs et la taille des mines est hyper pratique pour faire des affiches ou des gros titres de fiche et d'affiche. D'ailleurs pour l'anecdote, c'est mon chéri qui me les a offert en passant par Cultura au détour d'une de ses intervention. 










Alors là, c’est mon plus gros coup de cœur depuis que je suis sur Angers et que je me fais plaisir en m’offrant des carnets. Aujourd’hui, j’en trouve de moins en moins, mais ces collections existent encore. Le concept ? Clairefontaine propose toute une série de carnets en collaboration avec une autre marque, et/ou un illustrateur. Si j’adore ces carnets, c’est qu’ils ont en général de très belles illustrations et la qualité de papier est toujours au rendez-vous. De plus, le prix est souvent très abordable (souvent, 5€ le carnet A5 avec ou sans spirales). 











Bon, cette gamme de prix est un peu plus chère, mais ce que j’aime beaucoup avec ceux-là, c’est encore une fois la qualité du papier qui est très agréable (tous les stylos glissent parfaitement dessus). De plus, la taille que je préfère n’est ni trop grande comme du A4, ni trop petite comme du A5.



Voilà voilà, j’espère que cette petite présentation de mes favoris en papeterie t’aura plu. Il y a bien les favorites beautés sur de nombreux blogs alors pourquoi pas les favorites papeteries. Sinon n’hésites pas à me partager toi aussi en commentaire tes produits préférés dans ce domaine. Je te souhaite une bonne journée, et à très vite pour un nouvel article.  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram